Minerva McGonagal Directeur de maison et professeur
| Sujet: Cérémonie de la répartition par le choixpeau... Ven 2 Fév - 22:07 | |
| Minerva attendait les élèves de pied ferme. Une nouvelle année allait bientôt commencer! Que de bonnes choses en persepectives, que de nouvelles têtes, et de nouveau élèves à instruire.... sans oublier les autres ... *Espérons que la promotion de cette année soit moins turbulente que les précédentes...*Minerva aperçu soudain les barques en mouvement sur le la: les élèves arrivaient. Lorsque tous furent alignés devant elle et se turent, elle prit la parole. _ Chers élèves bienvenue à Poudlard! Veuillez me suivre je vous prie."Je vous prie", non en réalité cela tenait plutôt de l'ordre que du conseil ou de l'invitation. Lorsqu'enfin tout le monde fut installé, le professeur McGonagal reprit la parole, saluant d'un bref signe de tête accompagné de l'un de ses rares sourires les quelques Gryffondors qu'elle appréciait._ Chers élèves, nous voila de nouveau rassemblés pour commencer une nouvelle année. Le choixpeau que vous voyez ici vous répartira dans l'une des quatre prestigieuses maisons: Serdaigle, Serpentard, Poufsouffle ou Gryfondor... Je laisse à présent la parole au choixpeau.Minerva souleva un vieux chapeau usé et rapiécé en quelques endroits et le posa sur un tabouret, lui aussi témoin du temps qui passe.Je n'suis pas d'une beauté suprême Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit Je veux bien me manger moi-même Si vous trouvez plus malin que moi Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides Font pâl'figure auprès de moi Car à Poudlard, quand je décide, Chacun se soumet à mon choix. Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête Le Choixpeau a toujours raison Mettez-moi donc sur votre tête Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Pouffsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal Ceux de Pouffsouffle aiment travailler Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi Serdaigle vous acceuillera peut-être Là-bas, ce sont des érudits Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard Si vous êtes plutôt malin, Car ceux-là sont de vrais roublards Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose-moi un instant Et n'aie pas peur, reste serein Tu seras entre bonnes mains Car je suis le chapeau pensant! Une fois sa chanson achevée, le choixpeau se tu. Minerva sorti ses lunettes et déplia un long parchemin contenant les noms des futures élèves. Cette année encore, la liste était longue et de nouveaux noms venaient s'ajouter à ceux qu'elle connaissait déjà. La répartition pouvait commencer... | |
|